Test au glaçon positif chez un patient suspect de myasthénie oculaire ; a : présentation initiale : ptosis droit. Noter l’exotropie gauche liée à une limitation de l’adduction notamment ; b : nette amélioration du ptosis après l’application pendant 2min d’un glaçon sur la paupière supérieure droite.
Neuropathie optique toxique au méthanol : le fond d’œil retrouve des hémorragies en flammèche péripapillaires. Il existe un épaississement de fibres péripapillaires en OCT.
EM-SELECT.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925. En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite. Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article
Vous pouvez déplacer ce plan en cliquant sur le bandeau de la fenêtre